14 Juillet au bord du lac Blanc

Régulièrement nous aimons grimper au dessus de Chamonix pour admirer le magnifique paysage qui s’offre à nos yeux depuis ce balcon. Même si on connait bien l’endroit nous avions oublié que cela grimpait bien !! même si on se faisait aider par le téléphérique de la Flégère.

Et bonne surprise: nous avons pris la 1ère cabine ( celle de 8h15 ) et nous avons ainsi fait la majeur partie de l’ascension seuls au monde!! donc nous avons pu  admirer à loisir le paysage grandiose.

et  surprendre  un bouquetin  entrain de se régaler de fleurs de rhodos.

Le temps était au beau avec cependant des orages annoncés en fin de journée et, en effet, les nuages étaient bien présents dans le ciel ce qui ajoutait un petit côté dramatique à l’ambiance.

 

 

Le lac portait bien son nom puisque le bassin supérieur était encore en partie couvert de glace et cela donnait des détails vraiment sympas même si la neige portait les traces de notre activité industrielle!!!

Nous sommes redescendus par les lacs des Cheserys sans trop nous attardés car effectivement l’orage grondait et une averse de pluie nous a accompagné un moment nous privant du plaisir de flâner en chemin. En même temps nous en avions « plein les bottes » en retrouvant le téléphérique.

Tout de même nous avions passés une super journée.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *