Afrique Du Sud 2017 Cape town

Comme chaque année nous essayons de fuir le froid et donc nous aimons partir en vacances au soleil mais aussi aller découvrir quelque chose de nouveau, ne pas « aller bronzer bêtement sur une plage ». Mais après quasi 30 années de vacances en Janvier se renouveler devient difficile!! et quand, en plus, les projets n’arrivent pas a aboutir on va vers la « sécurité »!

C’est ainsi que le 25 Décembre on achetait des billets d’avion pour nous rendre à Cape Town  afin de visiter quelques points particuliers dans la péninsule du Cap avant d’ aller faire un tour dans le parc du Kgalagadi depuis la Namibie. Voilà comment on part le 04 Janvier pour 3 semaines de plaisirs.

Après un vol sans histoires entre Genève et Cape town via Amsterdam on débarque aux alentours de 23h par une température de presque 20°.

Une bonne nuit de sommeil plus tard on récupère la voiture louée pour une semaine et on file en direction du centre ville pour déposer nos bagages dans la guest house « Cheviot place » situé sur les hauts de la ville au pied de Signal hill  mais suffisamment proche du waterfront pour y aller a pied.

Pour se faire une 1ère idée de la ville rien de mieux que   faire l’excursion avec le city bus rouge qui en 3h de trajet vous permet de vous situer, de faire une sélection des sites que vous voulez voir. Vous descendez où vous voulez, vous le reprenez plus loin, plus tard…. c’est top. C’est ainsi que nous essayerons de monter sur la célèbre  table mais le vent est trop violent au sommet et le télécabine est fermé!!! par contre la vue que l’on a depuis là sur la ville et sur la montagne sont  spectaculaires!!

    

tant pis! on continue le tour en passant par Camp’s Bay au bord de l’océan

      

avant de terminer la boucle sur le waterfront.

Et de repartir en fin d’après-midi en voiture du côté de Camp’s Bay pour y admirer le coucher du soleil!! Hélas le vent a encore forcit!! et cela décoiffe!!!Le spectacle est total mais attention au sable soulevé.

    

L’ambiance est superbe et malgré tout nous aurons droit a de belles lumières au couchant.

    

Heureusement que notre hôte concocte pour ses clients des petits déjeuners de rêve car le repas du soir fut des plus moyens!!

Au menu de toute la journée une découverte à pied des quartiers les plus spectaculaires de Cape town. l’ambiance est décontractée, pas de pression, juste lever les yeux pour découvrir une architecture sympa, des détails très colorés, des musiciens et autres artistes de rue originaux. Le quartier du parlement et les jardins autour, boo-Kap, voilà les endroits qui auront notre faveur avec bien sur le waterfront et son animation perpétuelle et surtout ses belles terrasses, ses bonnes tables.

En voilà un petit reflet:

     

          

           

          

          

Mais cape town a aussi, et surtout, un jardin botanique exceptionnel, fondé en 1913 et nous comptions bien lui rendre visite. Alors en route!

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *