Afrique du Sud 2017 la baie de Saldanha

Depuis Simon’s town c’est facile: plein nord direction M3, puis M1 et enfin suivre la R307 !! ensuite le West Coast national Park est indiqué!! Il nous faudra à peine 2h pour arriver à l’entrée!!

Et là on découvre l’organisation Sud Africaine!!:

vous avez réservez pour y passer la nuit?

?! Non!

Et de nous expliquer que sans reservation cela sera compliqué car le peu d’hébergements disponible dans le parc fait que cela est recommandé!! Tout est occupé pour ce soir!! En fait on peut louer des hébergements, mais il faut tout prévoir pour manger!! Après de longues explications la très gentille hôtesse de la réception  nous trouvera une chambre très simple dans ce qui est le manège a chevaux du parc; mais il nous faut organiser avec le restaurant des lieux des diner box pour le repas du soir!!  Tout le monde nous a aider! c’était super!

Nous aurons ainsi l’occasion de voir à notre porte l’elan du cap, la plus grosse antilope d’Afrique du Sud puisqu’elle peut peser jusqu’à 700kgs

      

Le parc est vraiment très sauvage, les paysages d’une grande beauté,

       

      

il y a des observatoires installés au bord de la lagune mais ce n’est pas la foule car la mer est vraiment très agitée et tous les oiseaux sont dans les terres, bien à l’abri! Malgré tout nous ferons de belles observations.

       

        

En rejoignant le bord de mer c’était dantesque, du grand spectacle que cette mer démontée, qui fume littéralement, les oiseaux qui jouent dans les courants, cette roche noire!!!

 

Il est dit que cette baie serait un endroit recommandé pour venir voir les baleines pendant la bonne saison, mais déjà le paysage, la taille de la lagune tout incite a surligner le lieu pour venir y passer plusieurs jours.

Plutôt que de revenir à Cape town pour y passer notre dernière nuit nous avons choisi de passer par l’intérieur des terres et rejoindre Stellenbosch, un peu le St Emilion de l’Afrique du Sud car le bourg est totalement consacré au vin!! Et les belles demeures y sont nombreuses et pour la plupart sont devenues des guest houses de charme. A se balader dans les rues, a regarder les belles vitrines, les belles maisons on se régale. Et, enfin, nous aurons l’occasion de manger un peu mieux que d’habitude juste de quoi terminer en beauté une semaine riche en découvertes, en bons moments passés dans la nature, dans l’air plus que vivifiant de l’océan.

   

Nous allons quitter à présent l’Afrique du Sud pour mieux y revenir!! En effet n’ayant pas trouver de voiture comme on le souhaitait au départ de Upington nous passerons par la Namibie pour entrer par le poste frontière de Mata-mata dans le Kgalagadi National Park.  Alors à tout à l’heure à Windhoek.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *