Afrique du Sud 2017 La péninsule du Cap

Nous avons trouvé à la sortie de la ville de Simon’s town « Rockland » une magnifique guest house perchée au dessus de la mer: très lumineuse, moderne, aux couleurs bleu pastel un véritable bijou!!

Selon les recommandations de notre hôtesse nous allons de suite rendre visite aux manchots simplement en longeant la plage. Ils sont bien là! tranquilles, allongés sur les blocs de granit, sur le gravier, dans l’eau transparente, éclaboussés par les derniers rayons du soleil. C’est assez magique!! être a moins de 10m d’eux, juste eux et nous 2 , chacun regardant l’autre de plus en plus près!!! Un très grand moment plein d’émotion.

 

       

        

7h du mat! Nous sommes sur la route du Cap de Bonne-espérance afin de pouvoir apprécier le site au mieux dans le calme du matin et avant l’arrivée des bus touristiques. Et c’est vrai que d’ être ici,  au pied du phare, fouettés par le vent du large bien présent, seuls,  est grisant.

         

Le paysage est grandiose! Nous voyons les 2 oceans: l’Indien à l’est avec False bay et l’Atlantique à l’ouest. Dans notre dos toute la péninsule et sa végétation si particulière,  cette lande quasi sans fin c’est super beau!!

        

Nous passerons toute la journée a vadrouiller en voiture et a pied dans ce décor si sauvage, a observer la côte sauvage,

        

la flore,

à chercher et trouver les babouins annoncés comme dangereux et pourtant si tranquilles occupés à déguster si délicatement la moindre racine arrachée à la terre.

       

Saoulés de vent et de soleil nous retournerons voir les manchots mais cette fois dans la zone aménagée avec des pontons, des chemins en bois pour cette fois dominer la colonie (réputée comme étant la seule à croître en Afrique). C’est moins drôle mais en même temps voir autant de terriers, autant de manchots, et pouvoir nager avec eux c’est quelque chose.

      

En venant ici, près de Cape town on voulait aussi aller voir une baie un peu plus au nord, le long de l’Atlantique: la baie de Saldanha; un autre lieu très sauvage réputé pour être un refuge pour les oiseaux car c’est aussi une lagune très vaste, et bien abritée des colères de la mer. Alors allons y jeter un œil.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *