Afrique du Sud 2017 Le jardin de Kirstenbosch

Encore une fois il nous sera très facile de nous rendre sur place en voiture car la signalitique mise en place est très claire, facile à comprendre, et les changements de direction très bien indiqués. Le jardin est situé sur le versant est de la montagne de la table. Hélas le jour de notre visite le ciel restera totalement bouché et nous ne verrons jamais le soleil.

     

Dès l’entrée on ne peut pas manquer l’énorme serre construite pour ce baobab et la collection de crassulas et autres aloés.

 

C’est un jardin immense dont la partie « collection » s’étend sur 36 ha auquel on peut en ajouter 478 sillonnés eux aussi de nombreux chemins de randonnées; C’est un lieu très fréquenté par les habitants de cape town qui viennent surtout les weekend y pique-niquer en famille, s’y prelasser……

Nous cheminerons essentiellement sur le chemin de la « Fynbos » : nom donné au type de végétation occupant l’essentiel de la péninsule  faite d’une multitude de buissons, de végétation rase adaptée au sol pauvre et au climat.

     

     

Claude n’aura de cesse de découvrir les différentes espèces de proteas, de bruyères  et tant d’autres superbes fleurs et plantes !!

     

      

     

     

     

nous serons également très occupés à observer les nombreux oiseaux qui « tournent » autour de cette flore tels ces sugar birds, ces sun birds sans oublier ces ibis si peu farouches.

     

     

Nous ne verrons pas passer la journée et il est acquis  nous y reviendrons (pourquoi pas la semaine prochaine!!!!) car il nous reste tellement de sentiers a parcourir!!

Pour encore mieux apprehender cette Fynbos nous voulions aller au fond de la péninsule du Cap et donc nous quitterons la ville  du Cap pour le gros bourg de Simon’s town sur la côte de la magnifique « false Bay »; C’est aussi ici que l’on peut approcher des « gentlemann » en costumes de gala : les manchots du Cap alors….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *