c’était le brâme du cerf 2017

Comme pour beaucoup d’amis photographes est venu le temps du bilan pour cet évènement annuel qu’est le brâme du cerf.

Je dois remercier chaleureusement Claude, mon épouse, qui m’a laissé totalement libre tout le mois de Septembre. J’ai donc pût aller chaque jour à la rencontre de cet animal si discret. Mais si les biches et les cerfs sont toujours aussi nombreux a frequenter le site de l’Etournel au bord du Rhône, les photographes et autres curieux  le sont eux aussi de plus en plus!!! Résultat des courses : il n’est quasiment plus possible de voir les bois d’un cerf tellement ils sont devenus méfiants!!. Par contre les entendre est toujours aussi impressionnant et donc je me demande si l’année prochaine je ne vais pas essayer de capturer les sons plutôt que les images!!!!

Malgré tout j’ai fait quelques belles rencontres dans ce marais envahi par les roseaux et les saules. Malgré les performances de plus en plus élevées des nouveaux boitiers la qualité des images n’est pas au top dès que la nuit est là et que les iso grimpent vers des sommets jusqu’à peu de temps inimaginables (12000)

 

 

 

 

 

De guerre lasse j’ai aussi tenté  ma chance sur les crêtes du Jura où j’ai passé une nuit entière sous des sapins  pour voir et entendre très très proche et très fort les cerfs. Une autre ambiance  que j’irai explorer l’an prochain là aussi!!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *