Couleurs d’automne

Pas très originale notre quête ! Mais ce magnifique weekend du13 octobre nous décidons d’aller faire un tour en face du Mt Blanc pour le voir et pour voir les couleurs d’automne. Nous avons décider d’aller marcher sur l’alpage de Carlaveyron. Il se situe au dessus des Houches, et au dessus du parc animalier du Merlet.

Il nous faudra souffrir un peu dans la rude montée de 3heures pour y arriver après etre passés dans la forêt, les chalets de Chailloux, et sur des chemins très bien marqués rejoindre l’aiguillette des Houches , mais ça grimpe bien et Claude, à court d’entrainement, a eu bien de la peine et donc du mérite pour enfin découvrir un « plateau » totalement inattendu à cet endroit :

 C’est absolument magnifique.Une vue d’enfer sur la chaîne du Mt Blanc, une multitude de petites gouilles d’eau, des zones de tourbières, des rochers, des cuvettes ; Quel bonheur de découvrir ce lieu magique. Mais nous y sommes arrivés trop tôt pour voir le Mt Blanc se teindre d’orange puis de rose avant que le soleil ne disparaisse. Il faut vraiment y arriver en fin d’après-midi avec de quoi pouvoir passer la nuit car en plus il est possible de voir bouquetins et chamois à condition de laisser passer la foule car l’endroit est très fréquenté. Mais vraiment quelle belle découverte !

Nous avons voulu faire une boucle complète et de ce fait nous avons traversés vers le col de Bel Lachat pour rejoindre le refuge et rentrer sur le GR5. Mais à partir du refuge la descente n’est pas drôle du tout: succession de lacets, de marches de rondins, de cailloux, c’est très long et pénible. Par contre la vue sur le Mt Blanc et grandiose surtout avec les bouleaux vêtus de leurs costumes d’or.

Partis du parking du Merlet à 9h30 on était de retour à17h30 bien contents mais un peu cassés !!!

6 Comments

  1. Bonjour à tous les 2,

    Jolie ballade et belles photos ! Vous avez eu un ciel magnifique, ça a du être sympa bien qu’un peu sportif…

    A bientôt.

    Jean-Christophe

    • Comme on dit: merci pour la visite. Non c’est vraiment sincère; je suis super content d’avoir moi aussi un petit mot sympa sur mes balades, sur mes photos car j’aime bien parlé de mes passions, de mes coups de coeur.
      Sans doute vais-je profiter du beau weekend annoncé pour realiser mon souhait: voir le soleil couchant embrasé la chaîne du Mt Blanc le soir et le Buet le matin et pourquoi pas surprendre un bouquetin ou un chamois sur l’alpage: Autant d’occasions de tenter d’autres images sympa et de vivre un bivouac original.
      A bientôt et merci .

      Patrice

  2. Tu peux aussi monter par Pierre Blanche,c’est un peux plus long mais varié,surtout au printemps.C’est un véritable jardin Alpin,un vrai bonheur.Pour les orchidées je te recommande le lac de Pormenaz,en montant directement depuis Ayers à droite (traverser le ruisseau).
    Que du bonheur avec une bonne transpirée. Bisous

  3. Tu peux aussi monter par Pierre Blanche,c’est un peux plus long mais varié,surtout au printemps.C’est un véritable jardin Alpin,un vrai bonheur.Pour les orchidées je te recommande le lac de Pormenaz,en montant directement depuis Ayers à droite (traverser le ruisseau).
    Que du bonheur avec une bonne transpirée. Bisous Jacky.

  4. Salut Patrice,

    Encore une belle balade et de beaux paysages ! Ça change du brouillard du Pays de Gex…

    A+

    Bertrand

  5. Coucou !!!!
    les photos sont magnifiques !!! comme d’hab !!!
    et même si vous étiez crevés le soir ….
    vous en avez pris plein les yeux !!!
    gros bisous à vous deux !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *