Dernière étape

Après 2 nuits passées au bord du lac Natron nous repartons plein sud vers ce qui est la dernière étape de notre fabuleux safari. Nous quittons ce centre du monde Masaï, le magique volcan Ol Donyo Lengaï, ces fiers bergers et les pistes de terre ou de latérite qui furent notre quotidien 2 semaines durant pour nous diriger vers le lac Manyara

Tanzanie_Natron_Nous_ Voiture devant Lengaï6  Tanzanie_Natron_Peuple_Bergers à l'ombre98

 

Ce lieu est célèbre pour ses lions qui dorment dans les acacias, sa forêt galerie peuplée d’éléphants de girafes et de nombreux oiseaux. Mais même si l’intérêt est grand il flotte comme une impression bizarre, un sentiment particulier: nous réalisons que nous touchons au bout de ce périple, de cette aventure, des grands moments d’émotions partagés avec notre super chauffeur et guide qu’est Hassan.

Les rencontres avec les élephants sont toujours aussi fortes en émotion surtout quand on en voit surgir de partout même s’ils sont bien occupés à engloutir leur 250kg de fourrage journalier, même s’ils ne font que passer à côté de nous vigilants et attentifs avec leurs jeunes dans les pattes.

Tanzanie_Manyara_Faune_Elephants53

Nous passerons beaucoup de temps à essayer de photographier un oiseau très bariolé, très vif, toujours à l’ombre mais tellement beau: le barbican.

tanzanie_Manyara_Oiseaux_Barbican à tête rouge85

Découvrir en passant un pont un curieux calao noir,

Tanzanie_Manyara_Oiseaux_Calao huppé113

découvrir au milieu de la végétation et sur les rochers une minuscule antilope: l’oréotrague,

Tanzanie_Manyara_Faune_Oreotrague45

voir des sources chaudes et ferrugineuses et pas bien loin des girafes en cure sont des instants toujours fabuleux à vivre et nous tiennent en haleine, même si finalement nous ne verrons pas de lions dans les arbres!!!

Tanzanie_Manyara_Paysages_Sources d'eau chaude89  Tanzanie_Manyara_Faune_Girafes sur la plage104

Et chose amusante un des derniers animal que nous verrons , le singe bleu ( cercopitheque) aura été le premier que nous ayons vu à notre arrivée à Arusha!!!La boucle était ainsi bouclée!!

Tanzanie_Manyara_Faune_Cercopitheque99

Et pourtant les heures tournants il nous faudra prendre la direction de l’aéroport, faire nos adieux pleins d’émotions à notre ami Hassan en se promettant de passer le revoir avant de nous envoler pour…… Zanzibar , ses mystères, et ses plages!.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *