instants rares

C’est lors de l’exposition photo de Hauteville-Lompnes que nous avions rencontré le photographe Joël BRUNET et son enthousiasme, son approche de la nature nous ont séduits et donc Claude m’avait convaincu de faire un stage photos à ses côtés. Donc le weekend du 24/25 juin je découvrais en sa compagnie une région du Bugey, dans l’Ain à 1h de la maison!! Le but était de pouvoir  voir , approcher et photographier le renard, le chat forestier, le blaireau , animaux très présents dans cette région tranquille, riche de prairies et de forêts, avec très peu de cultures agricoles. Nous ferons au total 4 affuts à plat ventre, en lisière de prairie et de forêt. Grace aux connaissances de Joël, à sa maitrise nous réaliserons des images vraiment sympa.  Il ne me reste plus qu’à mettre en oeuvre son enseignement pour esperer réussir d’aussi belles photos autour de la maison, mais ce n’est pas gagné car il ne faut pas grand chose pour tout faire louper!!

 

           

 

 

 

Nous traverserons aussi des zones de prairies sèches fréquentées par de nombreux papillons et autres insectes et je me régalerai devant des fleurs aux couleurs chatoyantes pour quelques tentatives photographiques.

        

 

        

 

Mais vraiment quel plaisir de voir de si près ces prédateurs!!! Voir un renard, un chat sauvage s’approcher à moins de 10m de vous c’est du pur bonheur! Un grand merci à Joël pour ses conseils, sa passion, sa volonté de nous faire réussir, j’aurai passé avec lui des moments mémorables.

 

 

 

 

2 Comments

  1. Bravo pour ces belles photos de mammifères! Le stage a été
    prolifique! Quelle chance d’avoir fait d’aussi belles rencontres!
    Bon week-end
    Gilbert

    • Je suis très heureux de retrouver une signature connue et en même temps très fier de voir mon site parcouru de temps a autre. Je me dois de te retourner le compliment car tes photos de renard, brocard, et passereaux sont toutes très réussies. Comme quoi le discretion est toujours bénéfique. Vive le pays de Gex.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *