Le mois du chevreuil

Il parait que juillet est le mois du rut pour les chevreuils ! En conséquence il « serait » plus facile de les voir et de les approcher car les brocards seraient plus hardis !
Cette fin d’après-midi je suis donc parti dans les bois tout près de la maison pour voir. Eh bien figurez-vous qu’il était là ! A l’orée du bois, en train de se gaver littéralement de jeunes pousses dans un champ. et j’ai pu m’approcher de lui à environ 15/20 mètres. Je me suis assis dans la raie de labour et sous mon filet de camouflage j’ai attendu qu’il vienne vers moi. Il semblait très nerveux mais sans doute était-il agacé par la quantité de mouches qui lui tournait autour et il faisait penser à quelqu’un qui englouti des tonnes de nourriture avant d’être surpris par le proprio… Malgré toutes les précautions il a entendu les déclics de mon appareil et après avoir relevé la tête 2 ou 3 fois il a préféré aller se cacher dans les fourrés.

120706_18 france_faune_mammifères_brocard à table _ferme des bois120706_21 france_faune_mammifères_brocard surpris à l'écoute_ferme des bois

 

 

 

 

 

 

 

Mais il était si près ! Ce qui semble confirmer ces « on dit » : ils seraient un peu moins méfiants pendant cette période des amours. On verra bien ces prochains jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *