Les Teppes de Verbois

Voici tout près de la maison un de nos lieux favoris de balade où l’on est sur de toujours voir  quelque chose de sympa. Il s’agit d’une zone protègée en bordure du rhône faite d’un ensemble d’etangs desservis par un sentier de promenade et sur lequel on été construits 4 observatoires d’où l’on peut voir beaucoup d’oiseaux et de mammifères. Les meilleures heures étant bien entendu le matin aux aurores et en fin d’après-midi.

Nous vous en parlerons régulierement dans notre blog!  alors faisons un petit tour et commençons par l’observatoire le plus loin, à l’est, en hauteur. C’est sans doute le plus tranquille  et les chances sont grandes d’ y voir les principaux mammifères ainsi que des oiseaux. Les lumières du soir y sont également très belles.

Avec de la chance il peut nous arriver de rencontrer des chevreuils broutant dans les prairies naturelles laissées en l’état le long de la forêt.

Le sentier nous ramene gentillement au bord du rhône  que nous longeons sur près de 1 km. Les percées à travers les arbres sont nombreuses et là aussi les rencontres sont sympa!!

tout comme les lumières du soir ou du matin;

Nous voici dans l’observatoire le plus sympa. C’est celui le plus près de l’eau, la vue sur le site des étangs est la plus belle, les rencontres toujours émouvantes:

Notre tour s’acheve tout près de la rivière l’Allondon qui se jete dans le Rhône derrière le 1er observatoire . C’est le plus fréquenté par les visiteurs du site:  on peut y voir facilement de nombreux oiseaux dont certains plutôt rares tels le butor, le râle ou le martin-pêcheur.

Et voilà comment on peut facilement passer 3 à 4 h au bord du rhône à attendre une belle rencontre, une belle lumière.

On se réjouit de pouvoir reparler prochainement des Teppes.     A bientôt.

3 Comments

  1. Les habitants des Teppes sont bien sympa et nous procurent de grandes joies,la preuve par Patrice Durand .

  2. vous m’y avez emmenée aussi ….
    et c’est un plaisir de se ballader là-bas !!!!
    tes photos sont …….. belles …
    et donnent envie de revenir dans ce coin de nature !!!!

  3. Françoise de Luigi de Korkor |

    J’ai beaucoup aimé ce thème. Tant de poésie, de douceur dans toutes tes images. Un vrai bonheur… pour une personne plutôt casanière ! J’ai adoré cette balade dans une nature si colorée et riche d’hôtes de tous poils et plumes. Une autre découverte !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *