Voyage au centre du monde

Hassan nous avait prévenu: la piste serait dure, longue, de plus en plus chaude au fur et à mesure que l’on se rapprocherait de la grande faille du rift africain , la descente serait cahoteuse, la vue magnifique pour enfin débouler au pied du lac Natron et du non moins célèbre volcan Ol Donyo Lengaï le dieu du peuple Masaï, leur centre du monde. Et tout cela se verifiera comme toujours avec Hassan.

Tanzanie_Natron_Peuple_Femme et son âne21 Tanzanie_Natron_Peuple_Berger et son troupeau87

Tanzanie_Natron_Peuple_Bergers à l'ombre98 Tanzanie_Natron_Paysages_Lengaï9

Malgré son éloignement on sent que le touriste est attendu et tout est gentiment fait pour lui montrer les beautés du site. C’est ainsi que l’on visitera le village accompagné d’un ancien qui sera notre guide et de quelques enfants et ados du village,

Tanzanie_Natron_Peuple_Village masaï113 Tanzanie_Natron_Peuple_hommes du village111

Tanzanie_Natron_Peuple_femme et ses légumes117

on ira se ballader dans une gorge creusée par un torrent impétueux avec au bout de presque 2h de marche la vision de superbes cascades,

tanzanie_Natron_Paysages_Cascade153

le clou de la visite  étant bien entendu le lac Natron hélas pour l’instant bien loin de son haut niveau habituel et sa grande, très grande colonie de flamants roses qui viennent ici pour pondre et voir naitre leur descendance. Mais ils sont craintifs ces diables de flamants et la vase qui borde le lac n’est pas faite pour nous aider à mieux les voir. Mais le spectacle est magnifique et vaut la peine de se crotter jusqu’aux oreilles!!!

Tanzanie_Natron_Oiseaux_Flamants en vol131 Tanzanie_Natron_Oiseaux_Flamants117

Nous aprécierons aussi la gentillesse des habitants, et l’insistance, la malice, déployée par les jeunes filles pour vous vendre quelques colliers de perles qui sont réellement la marque des Masaï.

Tanzanie_Natron_Masaii95

 Cette courte étape au milieu d’un village nos a bien plu car elle nous sortait un peu de la solitude des parcs et nous a montré la difficulté à vivre dans ces lieux perdus ou seul le bétail peut vous aider à survivre.

2 Comments

  1. Ah!!! les Masaïs …………
    superbes photos !!!!

  2. bon j ai retrouver je vais pouvoir y venir comme il faut

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *